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7 conseils marketing pour un meilleur e-commerce en 2020


Le champ de bataille du commerce électronique s'est intensifié en 2019, et il ne ralentira pas en 2020. C'est pourquoi les améliorations et les ajustements de stratégie sont si importants au début de l'année. En tant que meilleure entreprise de marketing numérique , nous avons compilé 7 conseils marketing pour un meilleur commerce électronique en 2020. Ces conseils peuvent aider toute entreprise, que vous soyez en concurrence avec un magasin local en bas de la rue ou avec des détaillants géants comme Amazon, Walmart et Target.

7 conseils marketing pour un meilleur commerce électronique

  • Concentrez-vous sur la recherche vocale - La recherche vocale continue d'être utilisée à mesure que les appareils à commande vocale continuent de gagner en popularité. Cela signifie que davantage d'acheteurs rechercheront des produits via la voix, ce qui en fait un objectif vital pour 2020. Le contenu et le référencement devraient inclure des stratégies de recherche vocale. Les mots clés à longue queue sont particulièrement importants pour se connecter avec les chercheurs.
  • Maximisez la vitesse du site - Presque chaque année, nous incluons cette astuce. C'est un fait simple; à mesure que l'Internet et notre connexion à celui-ci deviennent plus rapides, le niveau plus élevé des attentes des clients vis-à-vis des vitesses de transaction en ligne.La vitesse de chargement du site Web affecte directement le classement des pages et la satisfaction des clients. L'optimisation de l'analyse du site pour une vitesse maximale est quelque chose qui devrait être fait tous les trimestres pour s'assurer que votre site fonctionne toujours à son meilleur.
  • Le contenu vidéo doit être principal - La vidéo est devenue le meilleur chien en matière de contenu. Les vidéos sont tellement polyvalentes et faciles à digérer, et presque toutes les données démographiques interagissent régulièrement avec le contenu vidéo plus que tout autre type. Les instructions, les FAQ, les trucs et astuces, les informations sur les produits, etc. sont tous des moyens fantastiques de transmettre des informations et d'augmenter le temps de consultation. Assurez-vous d'utiliser une chaîne YouTube pour augmenter les résultats de recherche naturels pour des choses comme les informations sur les produits et les démonstrations.
  • Utilisez Google Shopping Ads - La plate-forme publicitaire Google Shopping est devenue essentielle pour rester compétitif dans de nombreuses niches de commerce électronique. La majorité des internautes utilisent Google pour effectuer des recherches sur Internet. En incluant votre entreprise, vous apparaitrez dans les produits liés à ces recherches, ce qui fournit un lien direct vers votre site. L'utilisation de ce niveau d'une annonce ciblée s'est avérée être l'un des moyens les plus rentables d'augmenter les ventes. Les acheteurs voient le produit et le prix dès le départ, de sorte que les personnes qui cliquent sont beaucoup plus susceptibles de se convertir.
  • Utilisez la personnalisation du marketing par courriel - Le marketing par courriel est toujours une option très viable et son retour sur investissement augmente considérablement lorsque vous ajoutez de la personnalisation. Pour être parfaitement honnête, la personnalisation des e-mails est presque indispensable de nos jours. Il y a trop d'encombrement et de bruit dans le cyberespace et la personnalisation peut le traverser comme un couteau chaud dans le beurre. Des éléments tels que des recommandations de produits, des coupons ou des remises, des promotions ciblées et des e-mails de suivi sont tous prêts àêtre personnalisés pour améliorer votre connexion avec un client.
  • Embaucher des influenceurs - Pour tous ceux qui cherchent à vendre des produits aux jeunes générations, l'utilisation du marketing d'influence devrait être sur votre radar. La confiance est difficile à trouver avec la génération Y et la génération Z. Les influenceurs ont un public existant et un certain degré de confiance avec ce public en place, ce qui rend les recommandations de produits plus efficaces. Ils offrent une combinaison d'un examen et d'un témoignage d'une quantité connue qui a beaucoup plus de poids qu'une annonce conventionnelle.
  • Rendre le commerce électronique social - Les médias sociaux sont devenus un canal de vente efficace, à tel point que les entreprises ne devraient pas l'ignorer en 2020. Les marchés de l'habillement et de la santé / beauté ont prospéré sur les plateformes sociales. D'autres niches devraient également être prises en compte, car la voie à suivre a été pavée et de plus en plus de plates-formes et d'outils l'embrassent. Avec la combinaison de l'automatisation et de l'analyse, il peut être relativement facile de connecter des plateformes sociales à des magasins existants ou simplement de vendre via la plateforme elle-même.

The Bottom Line

L'essentiel est que chaque année, il devient plus difficile de se démarquer sur un marché bondé. Ces 7 conseils marketing pour un meilleur commerce électronique en 2020 sont tous d'excellents moyens de rester viables face à la concurrence. Comme toujours, prenez le temps de tester chaque stratégie pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre public avant la mise en œuvre à grande échelle.



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