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Comment améliorer votre classement meilleurs vendeurs Amazon

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Comment améliorer votre classement des meilleurs vendeurs Amazon

Amazon est devenu un changeur de jeu pour les entreprises de commerce électronique. De plus en plus d'investisseurs commencent à tirer parti du réseau en pleine croissance d'Amazon. L'utilisation des services Amazon comme l'une de vos plateformes principales peut conférer à votre entreprise plusieurs avantages. Cela nécessite toutefois une planification et une exécution stratégiques pour obtenir un effet de levier sur vos concurrents.

Amazon continue de croître rapidement 

Amazon est l’une des plus grandes plates-formes de commerce électronique à l’heure actuelle avec plus de 2,5 millions de vendeurs actifs et 310 millions de membres actifs. En moyenne, Amazon accueille chaque mois plus de 197 millions de personnes dans le monde, soit plus que la totalité de la population de la Russie. Une étude récente montre également que 89% des consommateurs choisissent d’acheter chez Amazon plutôt que d’autres sites de commerce électronique.

La commodité, la fiabilité et l'excellent service à la clientèle font partie des raisons pour lesquelles Amazon est aujourd'hui le lieu de magasinage en ligne le plus préféré. L'innovation joue également un rôle important dans le succès d'Amazon. Ils continuent à améliorer et à ajouter de nouvelles fonctionnalités utiles pour les vendeurs et les acheteurs Amazon. L'une des principales caractéristiques à surveiller est le classement du best-seller Amazon (BSR), qui aide les consommateurs à voir les produits les plus populaires disponibles sur le marché. De nombreux vendeurs profitent également d'Amazon BSR pour promouvoir leurs produits et services.

Marché concurrentiel d'Amazon 

Avec le réseau grandissant d'Amazon, il est assez surprenant que seules quelques entreprises aient réussi à utiliser cette plate-forme. Cela est dû au niveau de concurrence, car le nombre de vendeurs continue à augmenter également. De plus, la plupart des vendeurs Amazon n'ont aucune idée du fonctionnement de l'algorithme. Ils pensent généralement que l’intégration de votre entreprise avec Amazon générera immédiatement des ventes.

Avec une augmentation globale de la concurrence de 8% par rapport à l’année dernière, il est impératif de trouver davantage de moyens de dynamiser vos listes de produits Amazon et vos pages de marques . Il est vrai que l'utilisation des services Amazon peut aider votre entreprise à accroître vos revenus. Cela ne signifie toutefois pas que cela vous donnera des résultats instantanés. Comme toute autre plate-forme, vous avez besoin de solutions marketing stratégiques Amazon pour surpasser vos concurrents.

Travaillez sur vos stratégies marketing. Comprenez les métriques Amazon BSR pour gagner en crédibilité auprès de votre marché cible. Explorez d'autres solutions efficaces, telles que la mise en œuvre de campagnes d' Amazon SEO et l'optimisation de la liste de produits.

Qu'est-ce que Amazon BSR et comment le gagner?

Amazon attribue chaque produit à l’aide de catalogues différents appelés classement Best Seller, anciennement appelé Amazon Sales Rank. Amazon BSR indique l'emplacement de vos produits et de vos marques. Pour obtenir cette exposition, le produit doit générer plus de ventes. Fondamentalement, les produits avec plus de ventes seront présentés en haut de la page d'Amazon. 

Amazon prend également en compte les données historiques des ventes pour un produit spécifique. Il est mis à jour toutes les heures et classe chaque élément dans chacune de leurs catégories et sous-catégories. 

N'oubliez pas que le taux de BSR d'un produit peut donner des résultats différents de ceux d'autres marchés Amazon. Par exemple, vous pouvez figurer dans le top 5 d'une page de sous-catégorie sur Amazon.com, mais le classement inférieur sur Amazon.co.uk.

Le taux de BSR global sur Amazon devrait indiquer son niveau de vente par rapport aux autres listes de produits. Mais selon Amazon, cela ne montre pas toujours quels articles se vendent plus que des produits similaires. C'est pourquoi ils ont créé la liste des meilleures ventes de catégories et sous-catégories, ce qui la rend plus pratique à la fois pour les vendeurs et les consommateurs.

Vous pouvez trouver le score BSR Amazon du produit dans la section Détails de la liste. Par défaut, Amazon propose quelques-unes des sous-catégories les plus populaires pour les éléments de rang supérieur associés à d'autres produits de cette sous-catégorie.

Autres moyens efficaces de rendre vos listes de produits Amazon plus visibles 

Comme indiqué, Amazon calcule le classement du meilleur vendeur en fonction des ventes récentes et des données historiques sur les ventes. Notez que l'algorithme d'Amazon pour la liste des meilleurs vendeurs n'inclut pas les critiques de produits, les commentaires des vendeurs, les prix et les mots-clés lors du calcul du BSR. Toutefois, ces facteurs peuvent donner plus de crédibilité à vos produits et à vos pages de marque auprès des consommateurs et générer davantage de prospects.

Bien que le BSR Amazon pèse lourdement sur les ventes, l’optimisation de vos listes de produits Amazon reste une option idéale. En fait, les entreprises les plus performantes de cette plate-forme utilisent les stratégies Amazon SEO et les campagnes Amazon PPC pour promouvoir leur marque et augmenter leurs ventes.

Pour vous donner plus d'idées, voici quelques-uns des moyens les plus efficaces d'optimiser vos listes de produits Amazon:

    • Comprendre l'utilisation des mots clés pertinents   

Les algorithmes de recherche d'Amazon ne sont pas si différents des moteurs de recherche populaires, tels que Google, Yahoo ou Bing. Effectuer une recherche approfondie sur les mots clés est essentiel pour déterminer les mots clés principaux et secondaires à utiliser pour vos campagnes marketing Amazon. Tout comme l'optimisation d'un site Web par le biais de pratiques de référencement SEO, la pertinence et les volumes de recherche sont des facteurs clés à prendre en compte.

En suivant les mêmes principes, vous devez faire attention avec le bourrage de mots clés. Concentrez-vous sur la lisibilité et le contenu optimisé pour la conversion. Consultez toujours les consignes relatives aux mots clés et les termes de recherche d'Amazon pour vous assurer que vos stratégies d'optimisation sont bien définies.

    • Optimiser le titre et la description du produit 

C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux vendeurs Amazon ont du mal à rivaliser avec leurs concurrents. Selon les recherches, 90% des listes de produits ne sont pas conformes aux exigences d'Amazon. De nombreuses entreprises négligent l’importance d’optimiser les titres et les descriptions de produits.

Tout comme Google, Amazon effectue des mises à jour régulières avec ses algorithmes. Des détails simples, tels que l'utilisation des limites de caractères pour les titres et les descriptions de produits, peuvent avoir un impact significatif sur les résultats de recherche d'Amazon.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création de titres de produits:

    • Faire des titres descriptifs

Les utilisateurs d'Amazon préfèrent cette plate-forme, car elle est rapide et pratique. S'ils ne peuvent pas comprendre vos produits au premier coup d'œil, vous perdez des prospects précieux. Soyez créatif avec vos titres de produits. Utilisez la limite de 200 caractères d'Amazon. Fournissez des titres descriptifs qui donnent à votre public une idée du produit sans cliquer sur la liste.

    • Incorporer les mots-clés 

Toujours inclure des mots clés pertinents dans les titres de vos produits. Essayez d'utiliser les mots-clés au début de votre titre. Cela permet de s’assurer que votre page de produit est indexée pour des mots-clés particuliers. Encore une fois, évitez le bourrage de mots clés pour de meilleurs résultats de recherche.

    • Focus sur l'intention de l'utilisateur

Ceci s'applique aux titres et descriptions de produits. Pensez à votre public lors de la création du contenu. Mettez-vous dans leur perspective. Trouvez-vous l'information utile? Le titre vous donne-t-il une idée des produits que vous vendez? De simples détails comme celui-ci peuvent aider à améliorer vos listes de produits.

    • Suivez les meilleures pratiques 

Suivez toujours les meilleures pratiques ou le format recommandé lors de la création de titres de produits Amazon. En voici quelques unes:

      • Mettez en majuscule la première lettre des mots principaux.
      • Fournissez les détails exacts (taille, volume, couleur, mesures, etc.).
      • Utilisez des chiffres pour les chiffres.
      • Évitez d'utiliser une esperluette.

Pour les descriptions de produits, utilisez des puces pour séparer et mettre en évidence les principales caractéristiques des produits. Évitez les peluches lorsque vous fournissez les détails et essayez d'incorporer certains des mots clés.

    • Optimiser les images de produits 

Les images figurant sur vos listes de produits en disent long sur votre entreprise. C'est l'un des facteurs les plus importants auxquels les utilisateurs d'Amazon tiennent compte lorsqu'ils achètent en ligne. Utilisez des photos lumineuses, claires et de haute qualité pour optimiser la fonction de zoom. Prenez des photos en utilisant différents angles synchronisés avec les algorithmes A9 d'Amazon. L'image recommandée doit avoir au moins 1280 pixels de côté. Si possible, fournissez des images ultra-HD de 2560 pixels sur le côté le plus long.

    • Obtenir les commentaires des clients 

Les avis des clients sont essentiels pour votre entreprise Amazon. En général, les vendeurs obtiennent des critiques basées sur la qualité des produits et du service client. Il existe d'autres moyens d'augmenter le nombre de révisions. L'utilisation d'insertions de colis, par exemple, peut inciter les clients à donner leur avis sur vos produits et services.

Soyez proactif pour maintenir un score élevé d'évaluation du produit. Répondre aux commentaires même sur les commentaires négatifs. Soyez professionnel et trouvez des moyens de résoudre leurs problèmes. Cela reflète un bon service client et pourrait persuader le client d'apporter des modifications ou de supprimer les mauvaises critiques.

Conclusions

En général, le meilleur moyen d'améliorer votre Amazon BSR est d'augmenter vos ventes. Cela ne devrait toutefois pas limiter vos stratégies et vos objectifs. Concentrez-vous sur d'autres éléments exploitables, tels que l'amélioration de la visibilité des pages de votre marque et de vos listes de produits dans les résultats de recherche d'Amazon. Prenez le temps de comprendre les métriques d'Amazon. Améliorez la liste de vos produits grâce aux directives d’optimisation éthique. Explorez différentes approches Amazon SEO. Faites vos recherches et contactez les professionnels du marketing Amazon pour obtenir de l'aide d'experts .



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