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COMMENT DOMINER LES MÉDIAS SOCIAUX EN 2020


COMMENT DOMINER LES MÉDIAS SOCIAUX EN 2020

Le contenu vidéo est devenu une tendance majeure dans le monde du marketing numérique. Derrière Google, la plate-forme vidéo de médias sociaux YouTube est le deuxième moteur de recherche du monde. L'algorithme d'Instagram privilégie les vidéos lors du classement du contenu. Et, selon une étude de Rawshorts , "d'ici 2020, 82% du trafic Internet proviendra de la vidéo".

Smiling Young Girl Making Selfie Photo On Smartphone Over Gray Background

Que ce soit par le biais d'annonces vidéo payantes ou d'articles sur des plateformes telles que Facebook et Instagram, le contenu vidéo va jouer un rôle encore plus important dans l'expérience des médias sociaux en 2020. La vidéo annonce une expérience plus immersive dans les médias sociaux, amenant davantage de consommateurs à se tourner vers plates-formes de médias sociaux pour les aider dans leurs processus décisionnels. Voici trois manières de capitaliser sur le contenu vidéo pour le marketing des médias sociaux en 2020:

1. LIVE VIDEO EN STREAMING SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

La vidéo en direct contribue à promouvoir un sentiment de confiance et d'intimité avec les consommateurs. Les sujets de diffusion vidéo en direct peuvent aller d'une simple revue de produit à une présentation en profondeur des coulisses de la fabrication d'un produit.

Le marketing d'influence est un moyen efficace de diffuser de la vidéo en direct sur Facebook et Instagram . Les flux vidéo en direct approuvés par une célébrité ou une autre personne bien connue peuvent aider à exposer instantanément votre produit à un tout nouveau public. En utilisant des influenceurs pertinents pour votre marque, vous gagnez la confiance des consommateurs potentiels qui, à leur tour, ont un compte direct de quelqu'un qu'ils respectent et admirent en utilisant votre produit ou service.

2. STORIES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

Les stories restent sur vos comptes Facebook et Instagram pendant 24 heures, puis disparaissent. Cependant, une fois que vos articles ont été publiés, ils peuvent être sauvegardés sur une bobine qui reste en permanence sur votre profil, ce qui permet aux consommateurs de voir vos articles passés à tout moment.

Les stories Facebook et Instagram peuvent prendre la forme d'une série d'images ou de vidéos. Vous pouvez également participer à des sondages sur vos histoires. C'est une excellente ressource pour voir ce que vos utilisateurs veulent vraiment.

Un autre élément clé des histoires est qu’aucun algorithme n’entre en jeu - il suffit d’ajouter une autre dimension à votre stories pour qu’il soit placé en haut de la page d'accueil! De plus, des hashtags peuvent être postés avec des stories pour permettre à encore plus d'utilisateurs de trouver le contenu de votre vidéo .

3. SUIVEZ CES 5 CONSEILS POUR CRÉER DU CONTENU VIDÉO

La création de contenu vidéo ne doit pas être coûteuse ni prendre beaucoup de temps. Voici cinq astuces simples et rapides pour vous aider à dominer les médias sociaux via la vidéo:

  1. Pensez d'abord au mobile, car la plupart des gens visionnent des vidéos sur un appareil mobile.

  2. La durée vidéo idéale pour une annonce sur les médias sociaux est d'environ 15 secondes ou moins.

  3. Capturez rapidement l’attention de l’utilisateur - mettez la partie la plus convaincante au début de votre vidéo et présentez immédiatement votre produit ou service.

  4. Concevez des vidéos pour que le son soit désactivé. La plupart des utilisateurs n'auront pas le son quand ils regardent.

  5. Si vous avez du mal à trouver des idées de contenu vidéo, souvenez-vous de ces sujets de base:

    • Fournissez une analyse réfléchie soulignant les avantages d'un produit ou d'un service particulier.
    • Rendez-vous dans les coulisses d’un événement ou visionnez en coulisse un projet spécial.
    • Montrez comment vous fabriquez vos produits ou comment vous fournissez vos services.
    • Donnez un aperçu de ce qu’est une journée sur votre lieu de travail.

Conseil bonus: en cas de doute, contactez l'équipe de cette agence pour obtenir de l'aide pour créer du contenu vidéo convaincant pour votre marque!



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