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Fournir de la valeur: que couvrir dans une newsletter B2B

Fournir de la valeur: que couvrir dans une newsletter B2B


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Fournir de la valeur: que couvrir dans une newsletter B2B

Votre newsletter B2B par e-mail est un élément essentiel du mix de communication marketing numérique, mais est souvent priorisée ou négligée.

Pourquoi est-ce critique?

Parce que c'est souvent l'un des seuls points de contact réguliers avec tous les clients passés, actuels et potentiels et c'est une occasion inestimable de faire une impression et de rester en tête.

Pour nos clients qui envoient régulièrement des newsletters, il n'est pas rare qu'ils obtiennent une nouvelle opportunité commerciale chaque fois qu'ils l'envoient. Votre CRM est souvent plein de potentiel inexploité - et une newsletter marketing B2B mensuelle est un excellent moyen de l'exploiter. C'est également un excellent moyen de nourrir passivement les relations avec les clients potentiels tout en renforçant la crédibilité.

Comment apporter de la valeur à votre newsletter

Donc, vous avez adhéréà l'idée d'une newsletter - comment créer une newsletter que votre clientèle souhaite lire et ne pas supprimer immédiatement?

Voici quelques conseils:

Passer du temps sur la ligne d'objet

Incluez une ligne d'objet de courriel accrocheuse qui attire votre lecteur, mais qui est représentative du contenu de votre newsletter. Cela ne devrait jamais être trompeur.

Nous avons vu de bons taux d'ouverture pour les clients qui ont donnéà leur newsletter un nom de publication intelligent et qui l'utilisent pour la ligne d'objet, ainsi que le mois. Cette approche permet aux utilisateurs de se familiariser et de recevoir le bulletin mensuel. Nous avons également constaté des taux d'ouverture élevés pour les lignes d'objet qui posent une question ou incluent un emoji appropriéà l'industrie. Gardez toujours à l'esprit votre public cible.

Inclure juste la bonne quantité de contenu

Incluez la bonne quantité de contenu dans votre newsletter. Trop peu de contenu et il n'attirera probablement pas suffisamment l'attention de votre public. Trop de contenu et votre public est susceptible de se givrer ou de se sentir dépassé et de sauter tout cela.

Nous recommandons 3 à 5 courts descriptifs de contenu avec des liens pour que le lecteur puisse en savoir plus.

En savoir plus: Conseils pour promouvoir votre leadership éclairé sur et hors de votre site B2B .

Focus sur le contenu pertinent

Le contenu de votre newsletter doit être éducatif et utile à votre public cible. La newsletter n'est pas un lieu de propagande d'entreprise. Des éléments tels que les blogs, les études de cas, les livres électroniques, les événements à venir ou les conseils / nouvelles de l'industrie sont des éléments à inclure dans votre newsletter.

Si vous avez un nouveau lancement de produit ou de service qui pourrait aider vos clients, c'est une autre bonne chose à ajouter. Le bulletin d'information devrait toujours être utile à votre marché cible et se concentrer moins sur le contenu commercial .

Utilisez une conception professionnelle et réactive

J'ai vu un trop grand nombre de newsletters qui ont un excellent contenu mais une mauvaise conception, ce qui ne fera que désabonner rapidement les lecteurs. D'abord et avant tout - votre bulletin électronique doit être réactif et fonctionner sur tous les types d'appareils et de plates-formes de messagerie.

De plus, gardez le design propre et simple. Votre conception doit inclure une bannière Masthead magnifiquement marquée, un graphique pertinent pour prendre en charge chaque texte de présentation et un pied de page de marque avec vos liens de médias sociaux et vos informations de contact.

Envoyez régulièrement votre newsletter

Tout comme un magazine ou une publication commerciale, votre newsletter doit être diffusée régulièrement. Mensuel ou bimensuel est ma recommandation pour la plupart des entreprises B2B. Pour respecter un calendrier, il est préférable de garder les choses simples et de ne pas réinventer la roue à chaque fois.

Voici quelques conseils pour y parvenir:

  • Faites la promotion du contenu de votre blog ou d'autres types de leadership éclairé que vous créez régulièrement, tels que des webinaires, des études de cas, des allocutions et incluez-les dans le bulletin d'information.
  • Réutilisez le contenu de leadership d'opinion plus ancien et à feuilles persistantes - c'est correct s'il n'est pas nouveau, tant qu'il est toujours pertinent. La newsletter est un excellent moyen de tirer plus de kilométrage de votre contenu, et votre public ne connaîtra pas la différence.
  • Utilisez le même modèle de conception et échangez uniquement les images / graphiques liés au contenu selon vos besoins.
  • Faites attention aux programmes de messagerie que vous utilisez - certains sont beaucoup plus conviviaux et peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.
  • Désignez une personne en charge de la newsletter ou engagez une agence pour la gérer pour vous.

Suivez tous ces conseils pour créer une newsletter que votre public attendra avec impatience de recevoir chaque mois.

Vous cherchez à lancer une stratégie de marketing par e-mail et de contenu pour votre entreprise? Contactez-nous pour en savoir plus sur une stratégie de marketing de contenu B2B personnalisée pour répondre à vos besoins.