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Rationalisez la création de contenu avec un calendrier éditorial qui fonctionne dur

Rationalisez la création de contenu avec un calendrier éditorial qui fonctionne dur


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Rationalisez la création de contenu avec un calendrier éditorial qui fonctionne dur

Bien que j'aime créer du contenu et des calendriers éditoriaux, je comprends que ce n'est pas une tâche amusante pour de nombreux marketeurs. En fait, pour beaucoup, j'ai entendu dire que c'était une tâche redoutée.

La bonne nouvelle est que ce n'est pas une tâche redoutée qui prend des heures. Ici, je partage quelques stratégies pour rationaliser la création de contenu en élaborant un calendrier éditorial qui fait tout le gros du travail.

Commencez grand et allez petit

Une façon de créer un calendrier éditorial puissant pour votre stratégie de marketing de contenu B2B est de commencer grand et de devenir petit. Cela signifie commencer par un gros contenu - peut-être un livre blanc ou un guide. À partir de là, décomposez le guide en chapitres ou sections. Chacune de ces sections peut ensuite être rédigée sous forme de blog, d'étude de cas ou de cas d'utilisation.

Commencer grand est une excellente méthodologie lorsque vous n'avez pas beaucoup d'experts en la matière dans votre entreprise ou que vous avez une quantité limitée de services ou de produits. En regardant d'abord la situation dans son ensemble, puis en approfondissant les sujets, vous pouvez avoir une stratégie de contenu cohérente qui comprend différents types de contenu.

Idées de groupe ou de cluster

L'une des façons les plus courantes de rédiger un calendrier éditorial consiste à examiner des groupes ou des groupes d'idées autour d'un thème.

Les thèmes communs pour regrouper des idées peuvent inclure:

  • Stratégie SEO (regroupement par mots-clés / phrases)
  • Expertise en la matière
  • Groupes de services ou de gammes de produits
  • Type de contenu
  • Étape du processus d'achat ou de décision
  • Saisonnalité ou ponctualité
  • Thèmes de conférence ou de salon

Le fonctionnement de cette approche de regroupement est assez explicite. Vous déterminez l'idée de groupe ou de thème, puis réfléchissez aux sujets à regrouper sous ce thème. Dans de nombreux cas, vous pouvez demander à un expert en la matière de fournir des informations sur plusieurs sujets interdépendants à la fois - une victoire pour vous et une victoire pour la PME!

En savoir plus:Comment évaluer ce qui fonctionne dans votre marketing de contenu B2B .

Répondez aux questions

Une autre approche pour construire un calendrier éditorial consiste à répondre simplement aux questions. Cela ne signifie pas créer une page FAQ ou un blog, mais cela répond aux questions que vos clients, prospects ou partenaires ont sur votre entreprise. Par exemple, vous pouvez poser un ou plusieurs de ces sujets et générer une multitude d'idées de contenu:

  • Qu'est-ce que nos prospects ont du mal à comprendre à propos de notre industrie ou de nos offres de services?
  • Quels sont les principaux défis auxquels nos produits ou services répondent?
  • Quels sont les problèmes communs que notre équipe commerciale aborde lors du processus décisionnel des prospects?
  • Quels sont les meilleurs cas d'utilisation de nos produits ou services?
  • Quels conseils notre équipe d'ingénierie ou de livraison client donnerait-elle à nos clients?
  • De quoi les prospects et clients ont-ils besoin pour faire leur travail mieux / plus vite / plus tôt?

Comme vous pouvez le voir, chacune de ces questions peut générer plusieurs réponses / sujets à inclure dans un calendrier éditorial.

En savoir plus: Comment utiliser le contenu pour créer des relations et entretenir des prospects .

Construire maintenant permet de gagner du temps plus tard

Un calendrier éditorial peut être une ressource de contenu vivant qui est continuellement adaptée, mise à jour et modifiée - mais c'est un excellent point de départ. Lorsque vous souhaitez planifier des experts en la matière, vous pouvez contacter plusieurs personnes de votre organisation et les organiser en fonction de leur disponibilité. Vous évitez ainsi de retarder la création de contenu. De plus, il rationalise les entretiens en donnant à un rédacteur le temps de se préparer avec des questions et donne aux PME une orientation pour leur sujet.

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