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ANALYSE DE L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR

La Simplicité est la sophistication ultime

Analyse de l' expérience utilisateur du site Web

L’expérience utilisateur a un lien direct avec les performances globales de votre site Web. Les visiteurs qui ne sont pas satisfaits de la configuration de votre site Web risquent moins de rester, de s’engager ou d’acheter sur votre site. Mais si vous avez essayé d'optimiser votre UX auparavant et que les résultats sont identiques, cela signifie que votre site Web nécessite une analyse UX complète. Nous vous aiderons à identifier les problèmes et les points faibles de votre UX par le biais d’enquêtes auprès des visiteurs, d’une analyse des comportements des visiteurs et d’un audit du site permettant d’identifier les éléments d’utilisabilité faibles.

En outre, l'expérience utilisateur est le facteur de classement SEO n ° 1

Votre site Web représente votre entreprise. Et l'expérience des visiteurs de votre site Web influe directement sur la façon dont ils voient votre entreprise. Savoir ce qui ne va pas avec votre UX, c'est comme savoir pourquoi personne n'intervient pour acheter dans votre magasin physique.

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Pourquoi UX peut faire ou défaire votre site web

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Indices de navigation peu clairs

Des problèmes de navigation à eux seuls peuvent faire ou défaire votre site Web. Vous ne pouvez pas fidéliser un client si la navigation de votre site Web est confuse avec des transactions fastidieuses qui redirigent vers des pages différentes. Même une bonne affaire ne fera pas rester les clients s'ils ne peuvent pas savoir comment se prévaloir de ladite offre.

Interfaces utilisateur non intuitives

Les visiteurs du site Web s'attendent à une interface où ils n'ont pas besoin de lire un manuel d'utilisation pour naviguer. L’interface utilisateur non intuitive et complexe est l’un des principaux obstacles de l’expérience utilisateur. Certains des éléments clés pouvant améliorer l’interface utilisateur sont la découvrabilité, les moyens financiers, l’efficacité et la prévisibilité.
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Interfaces utilisateur non réactives

Un autre problème dans l'interface utilisateur est l'absence de réponse. Une interface utilisateur efficace doit fournir un retour d'information réactif, montrant aux utilisateurs les résultats de leurs actions immédiatement. Un délai de quelques secondes peut entraîner l'abandon, surtout si l'action que vous avez demandée ne les incite pas à rester.

Temps de chargement lent

Vos clients potentiels n'attendront pas en ligne. 47% des visiteurs du site Web s'attendent à ce qu'un site soit chargé en moins de 2 secondes. Quarante autres pour cent des visiteurs partiront si le site ne se charge pas dans les 3 secondes. Le chiffre est encore plus élevé chez les utilisateurs mobiles, avec 53% qui choisissent de partir si un site Web rate la marque des 3 secondes.
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Appels à l'action faibles et peu clairs

Ne confondez pas les visiteurs avec des appels à l'action qui font passer le message à peine. À l'instar des signaux de navigation et d'interface, vos appels à l'action doivent immédiatement indiquer à vos visiteurs que c'est la voie à suivre et que c'est là que vous devez cliquer. Sans ce message clair, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les visiteurs effectuent l'action souhaitée.

Erreurs techniques

L'erreur 404 est l'une des erreurs de site Web les plus courantes. Cela résulte soit d'un lien brisé, soit d'une page qui n'a pas été redirigée correctement. Ceci, avec l'erreur 504 (délai d'attente de la passerelle), rend la visite frustrante sur un site Web frustrante.
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Ensemble d'analyse d' expérience utilisateur Agence de Com' AJ-Création

Travaillez avec notre équipe d’experts en conception et conversion de sites Web. Au fil des ans, notre équipe a travaillé avec de nombreux sites Web sur différents problèmes UX. Nous identifions, supprimons / remplaçons les éléments de conception et d’utilisabilité problématiques, et mettons en œuvre des solutions d’utilisabilité pour traiter plus en profondeur les problèmes de chevauchement qui affectent l’expérience utilisateur.

Souvent, il est difficile de voir ce qui ne va pas avec votre site Web lorsque vous êtes tellement habitué à la fluidité de votre site. Vous ne voyez aucun problème dans la navigation puisque vous savez déjà où tout se trouve, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'un visiteur pour la première fois partage la même familiarité.

C'est pourquoi vous avez besoin d'experts pour examiner votre site Web de l'extérieur. Nos nombreuses années d'expérience dans le secteur nous ont appris comment les clients pensent et ce qui les pousse à quitter ou à acheter sur un site Web.

Le processus d'optimisation UX

L'optimisation UX n'est pas une solution rapide, cependant. Ce processus comporte deux étapes principales: l'analyse UX et la mise en œuvre des recommandations. L'analyse UX nécessite une inspection minutieuse des éléments de conception du site Web et l'identification des éléments faiblement utilisables. Les comportements des visiteurs fournissent également des informations importantes sur les impressions des visiteurs sur le site Web et sur la manière dont ils interagissent avec les éléments du site. Au fur et à mesure de l'analyse, nous formulerons des recommandations que nous pourrons mettre en œuvre afin d'améliorer l'expérience globale de votre site Web

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Ce que vous pouvez attendre

L'Agence de Com' AJ-Création est axé sur les résultats. Après le processus d'optimisation UX, vous pouvez constater immédiatement plusieurs changements dans les performances de votre site Web. Plusieurs effets nécessitent une semaine ou deux avant que vous puissiez pleinement apprécier les différences. Voici quelques-uns des principaux résultats d'optimisation UX:

  • Amélioration de la vitesse de chargement de votre site Web
  • Un flux de site plus fluide avec une hiérarchie de navigation claire
  • Amélioration du flux d'utilisateurs et réduction du temps nécessaire à l'utilisateur pour achever une tâche de votre site Web
  • Mise en place d'une interface intuitive
  • Création d'appels à l'action clairs, forts et correctement placés
  • Réduction des erreurs techniques et des coûts de maintenance.

Les effets indirects de l'optimisation UX incluent une augmentation du nombre de visiteurs fidèles, des taux de conversion et des revenus. En fin de compte, chaque propriétaire de site Web souhaite obtenir les trois derniers effets.